Mood

J’ai toujours adoré écrire

22 novembre 2016

J’ai toujours adoré écrire.

Je vais donc vous raconter une histoire.

Une fois, quand je ne savais que faire et que j’errais sur l’Internet à regarder des absurdités. J’ai vu plusieurs filles qui lisaient un texte en vidéo, elles racontaient une histoire et tout ça sur fond sonore (en général une musique bien badante, pour que ça nous prenne aux tripes) avec un beau diaporama d’images.

J’ai été un peu intriguée alors quand j’ai cliqué sur le lien de leur page et j’ai vu qu’en fait, elles ne faisaient pas que des vidéos, mais elles écrivaient aussi, elles partageaient à tous, juste comme ça, leurs textes sur Facebook.

C’est à ce moment là que j’ai connu FBW (c’est le nom donné à la communauté des pages d’écritures sur Facebook : Facebook Writers).

Pour faire simple, dans ma tête j’me suis dis « je veux faire ça ». J’ai donc ouvert ma page le 28 octobre 2013, il me semble. Me voilà donc, mes petites mains tapotant au dessus du clavier, en écrivant plein de petits trucs qui me traversaient l’esprit. Malheureusement, au tout début, y’avait personne pour me lire.  Alors je m’y suis prise autrement. J’ai commencé à écrire pour aider les gens. Écrire une lettre pour déclarer sa flamme ? Pour un anniversaire ? Pour une réconciliation ? Pour tout et n’importe quoi, bref j’étais là et les gens m’en demandaient de plus en plus. C’est là que ma page a fait BOOM.

J’ai pu reprendre mes petits textes et réduire les aides personnalisées pour me consacrer vraiment à fond dans mon écriture. Puis finalement, le plus évident à exploiter c’était ma vie, tout simplement. (Qu’est ce qu’elle raconte celle là, on s’en fou de sa vie non mais oh)

C’est surement vrai et j’avoue que dis comme ça, on dirait que j’écris un journal intime. (Détrompez vous !) Je m’inspirai des moments de la vie de tous les jours, j’inventais des histoires, des dialogues…

Petit à petit l’oiseau a fait son nid.

Quand un jour, mes études ont pris le pas sur tout et même sur ma passion et la page blanche est tombée. Elle est arrivée comme une fleur et dès que j’essayais de m’y mettre, d’écrire ne serait-ce qu’une simple ligne, c’était le néant. Alors ma page s’est murée dans une décrépitude affligeante. C’était foutu. J’avais perdu l’envie, la plume qui s’agitait dans mon esprit avait disparu. C’était franchement frustrant.

Puis plus tard, j’ai voulu lancer mon blog, parce que je me suis aperçu que c’était le moyen pour regrouper tout ce que j’aime ! (Aka l’écriture, la photographie, le partage, les réseaux) Puis j’avoue que j’adore blablater un peu comme ça, de tout de rien.

Alors me voilà aujourd’hui, mon premier pied dans la blogosphère, un peu hésitante, frêle mais j’y crois à fond parce que j’adore ce que je fais. J’ai toujours cru que je réussirai à réécrire comme avant et puis au fur et à mesure des articles, je sens que je pourrais limite écrire encore pendant des heures !

J’entretiens l’espoir secret de publier mon propre roman, un jour qui sait.

Rendez-vous sur Hellocoton !2

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply DUVIGNEAU 24 novembre 2016 at 20 h 19 min

    Superbe écriture, je suis ta première fan . Je ne te le dis pas toujours mais j’adore te lire.
    Alors bravo et fonces

    • Reply sianaetmoi 24 novembre 2016 at 20 h 25 min

      Je le sais bien <3 Merci 🙂

  • Reply Célia 2 janvier 2017 at 16 h 24 min

    Je pense en effet que la blogophère était pour toi !

    • Reply Sianaetmoi 2 janvier 2017 at 22 h 04 min

      Merci ça me touche beaucoup que tu dises ça 😀

    Leave a Reply