Séries

Believe, une série sympathique

3 avril 2017

Bonjour,

Aujourd’hui je vous fais une mini-revue de la série Believe, actuellement en diffusion sur TF1 en deuxième partie de soirée avec Colony (que j’adore).

 

Synopsis :

Believe c’est quoi ? C’est l’histoire de Bo Adams, une petite fille aux pouvoirs « surnaturels » qui se fait pourchasser par un organisme voulant l’exploiter pour en faire une arme. En gros voilà, rien de plus rien de moins. Elle va se faire trimballer de maisons d’accueil en maisons d’accueil, sans jamais être tranquille. Un jour un prisonnier dans le couloir de la mort va être libéré pour la protéger et prendre la fuite avec elle. Ils vont devoir parcourir les villes pour se cacher de l’organisme qui veut la récupérer.

Scénario très bateau jusqu’ici et finalement jusqu’à la fin ce qui est un peu dommage à mon goût.

 

Ce que j’en ai pensé  :

Sans spoiler : Au début, quand je me suis attardée sur les premiers épisodes, j’ai super bien accroché. L’histoire m’a attirée, le fait que ce soit une petite fille de 10 ans, c’était sympa de voir ses aventures et tout ça.

Petit à petit, j’ai trouvé les épisodes très répétitifs, les gens qui veulent la protéger, les flics qui la recherchent, l’organisme qui veut la récupéré, bref des rôles sans grandes profondeurs et assez prévisibles.

Ça me fait penser à une série « sans histoire » où à chaque épisode, ils s’attardent à aider des gens en route mais sans vraiment avoir un scénario profond. On les suit dans leur fuite (oui car la petite fuit avec un mec qui s’est évadé de prison). Bref, le dénouement de l’histoire est assez prévisible, il n’y a pas grandes surprises. Quand on croit qu’ils vont se faire attraper, on sait bien qu’au final, ils s’en sortent toujours.

 

 

Avec spoiler : Quand on voit dans le premier épisode que les parents se font tuer, franchement on rentre brute de pomme dans la série sans vraiment comprendre quoi que ce soit. Après on arrive en prise, on voit le mec se faire libérer, par quelqu’un qu’on connait pas, on lui donne la mission de reprendre la petite à l’hosto.

Franchement, ça arrive super vite, y’a aucune mise en situation comme s’ils avaient pas le temps quoi. Je me suis doutée assez rapidement que le prisonnier était le père de Bo. J’ai pas trouvé énormément de profondeur dans les personnages, c’était pas assez poussé pour moi.

On dirait que chaque personnage a sa place prédéfinie et qu’il ne peut pas y avoir de rebondissements. On sait depuis le début qui sont les méchants, les gentils et c’est tout, il n’y a pas vraiment de suspens, même par rapport aux pouvoirs de la petite qui auraient pu être un énorme élément à exploiter encore plus.


En conclusion : Pour ma part, j’ai aimé mais tout juste, on va dire que c’était sympa pour passer le temps mais c’est pas vraiment un coup de foudre. La série s’arrête au bout de deux saisons et pourtant à la fin on dirait qu’ils avaient pour projet d’en faire plus hors elle n’a pas de suite. Je pense donc que les gens n’étaient pas tout à fait conquis.

On va dire que c’est une série sympa à regarder le soir devant la télé sans avoir à se prendre la tête, même si on loupe un épisode on perd pas tellement le fil donc y’a pas de problèmes.

C’est vraiment pas une série que je vous recommande comme si c’était un coup de coeur, mais c’est pas trop mal. Tout cela reste bien sur mon avis !

 

Vous l’avez vu ? Si oui, qu’en pensez vous ?

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !0

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply