Films

Lion, le film aux 6 nominations aux Oscars

24 avril 2017

Bonjour vous ! J’espère que vous allez bien, aujourd’hui je vous fais la revue du film Lion ! J’avais trop hâte de le voir et je ne regrette vraiment pas.

Avant ça, je vous raconte un petit peu ma semaine ! Alors, j’ai enfin trouvé une voiture, je suis trop contente, je pourrais bientôt me déplacer toute seule ! YOUHOU. Maintenant, plus qu’à trouver un travail (ce qui est quand même bien compliqué)…. À force, je me demande même si je ne reprendrais pas des études (courtes hein, pas encore des années, je tiendrais pas), j’avoue ne pas tellement savoir quoi faire.

Je vous ferais peut être un article « humeur » sur ma réflexion pour mon futur, plus tard parce que j’avoue être un peu perdue. Sur ce, je vous laisse avec la revue du film.

Synopsis :

Tout d’abord, ce film est une histoire vraie, ce qui est pour le coup hyper prenant. Il s’agit d’un petit de 5 ans, appelé Saroo, qui se retrouve seul dans un train qui lui fait traverser l’Inde, à des milliers de kilomètres de sa famille, tout ça, sans qu’il y puisse rien.

Le garçon est donc perdu et doit survivre dans la ville de Calcutta. Des mois plus tard, il est recueilli dans un orphelinat et est adopté par un couple d’Australiens. 25 ans plus tard, il n’a pas oublié sa famille perdue et cette histoire le hante jour après jour. Il commence alors à regarder sur Google Earth, s’il peut retrouver son village avec les quelques souvenirs qu’il lui reste.

Alors à voir ou pas ?

Je pense qu’il n’y a pas 600 questions à se poser, oui il faut aller le voir, il est vraiment super !

Ce que j’ai beaucoup aimé c’est le fait qu’on voit vraiment toute son histoire, du début à la fin, c’est pas comme certains films où ils montrent des bribes, ou des souvenirs. Dès le départ, on est absorbé dans l’histoire, surtout du fait que c’est un petit garçon de 5 ans, c’est vraiment touchant.

J’ai apprécié également le fait que ce soit le même acteur (Dev Patel) que dans Slumdog Millionaire, un autre film que j’aime énormément. Il a vraiment bien joué son rôle.

Au début du film, on voit le petit Saroo évoluant dans l’Inde de l’époque, montrée correctement, sans fioriture, totalement naturelle, à la foi dure et belle. L’enfant acteur joue très bien, on s’attache énormément à ce petit, c’est vraiment hyper touchant. La deuxième partie du film est un peu plus racontée, on y voit Saroo grand, 20 ans plus tard, dans sa vie et on sent l’ascension de ses souvenirs. Il y a tout de même une partie un peu longue dans le récit, mais ce n’est pas très dérangeant.

Bien sur pour en savoir plus, il est possible de lire le livre « Je voulais retrouver ma mère » de Saroo Brierley dont c’est la véritable histoire. Le film, ici ne peut pas relater parfaitement les faits bien évidemment. Je trouve que la partie de recherche et le fait qu’il fasse de plus en plus de recherches sur ses origines va un peu vite.

La fin est aussi assez rapide, mais c’est quand même très émouvant, j’ai retenu mes larmes à plusieurs reprises. C’était vraiment beau, même si dans un film comme ça, on peut s’attendre bien évidemment à une fin heureuse. Une fois le film terminé, on voit des images et des vidéos du véritable Saroo, on a quelques phrases explicatives de son histoire dont une qui me fera énormément sourire, par rapport à son prénom, sa prononciation et donc sa signification. Je vous laisse regarder le film pour en savoir plus.

En tout cas pour ma part, c’est une énorme réussite, c’est vraiment poignant et j’espère que vous l’apprécierez autant que moi.

Si vous l’avez vu, n’hésitez pas à me dire en commentaires ce que vous en avez pensé ! :*

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !0

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Lélé ;) 3 mai 2017 at 19 h 01 min

    Le meilleur film de l’année je crois ! Dommage je serais bien allee le voir avec toi 😉

    • Reply Sianaetmoi 3 mai 2017 at 20 h 04 min

      Aha oui tellement ! Il était ouf ! Moi aussi moi aussi :*

  • Reply Maëva 8 juin 2017 at 10 h 33 min

    Tu m’as trop donné envie de le voir! ^^ Et ton blog est top!! 🙂

    • Reply Sianaetmoi 8 juin 2017 at 16 h 34 min

      Aha je suis contente de t’avoir donné envie aha Merci beaucoup !!!

    Leave a Reply