Make up

Retour au naturel – Quels démaquillants ?

30 juin 2017

Bonjour – Bonsoir les loups ! Comment allez vous ?

J’ai depuis quelques temps voulu me tourner vers d’autres alternatives pour me démaquiller. Oui, parce qu’utiliser sans cesse des milliards de cotons, c’est plus trop possible vous voyez ? Alors qu’y a t’il d’autres ? Qu’est ce que je préfère ? Je vous dis ça de suite.

 

Les lingettes démaquillantes :

Grâce à un site que j’aime beaucoup qui est : Mon Vanity Idéal ; j’ai pu tester ces petites lingettes de chez Corine de Farme.

Ce que j’ai bien aimé tout d’abord c’est l’odeur, elles sentent très bon, sont bien fraiches sur mon visage du coup ça rend le démaquillage très agréable. Ensuite, elles laissent un petit voile de produit que vous pouvez laisser avant d’hydrater votre peau. Je trouve que ce format est très pratique surtout pour partir en week end, c’est très simple à emmener partout.

Comme vous pouvez le voir, elles sont efficaces sur le maquillage waterproof donc pas besoin de frotter comme des dingues pour enlever notre mascara et c’est un bon point !  Pour finir, en tout cas pour cette marque, le packaging est très sympa, petit et pratique et surtout la fermeture est bien hermétique, comme ça pas de risque de lingettes sèches. Et ça, c’est top.

Vous pouvez les trouver ici.

L’eau micellaire démaquillante :

Après avoir testé l’eau micellaire de chez Garnier et d’autres avant elle, je suis à présent sur celle de chez Sephora.

On va dire que le démaquillage à l’eau micellaire c’est un peu la base, des cotons, un produit, on frotte. Le lot quotidien, simple et efficace. Ce produit, en particulier, démaquille vraiment bien je trouve. Pas de fini gras, le bouchon est un bouton poussoir très pratique ! On pose son coton et on appuie avec et HOP c’est vaporisé dessus. J’aime beaucoup l’idée. L’odeur sent bon, c’est agréable. Le prix est vraiment pas excessif et voilà, rien de plus à dire, c’est un peu la base.

Vous pouvez le trouver ici.

Les lingettes démaquillantes Écologiques :

J’ai découvert ces petites lingettes dans ce packaging trop mignon, j’ai de suite accroché ! Elles étaient en vente dans un petit magasin trop mignon qui s’appelle Les Gourbaindises. Quand j’ai vu la boite, ça m’a de suite attiré. Je cherchais depuis quelques temps des lingettes écologiques pour réduire un peu ma consommation de coton et être plus économique également.

Le principe de ces lingettes, c’est qu’elles sont en tissus, il y en a 10 ici et elles sont LAVABLES ! Alors comment ne pas craquer ? Vous pouvez vous démaquiller en mettant un peu de produit sur la lingette ou bien la passer un peu sous l’eau pour l’humidifier et vous frotter délicatement avec. C’est pas merveilleux ?

Économisons mes loups. Je les utilise souvent, les emmène partout avec moi, elles sont lavables en machine grâce au petit sachet vendu avec, sinon un petit coup de savon de marseille et bim, le tour est joué. C’est très pratique et pour ma part, c’est adopté.

Vous pouvez les trouver ici.

L’éponge Konjac :

Je l’ai achetée il y a peu après en avoir vu un peu partout. L’éponge qu’on voit qui est tout de même peu ragoutante est au final super agréable ! Toute douce et toute gonflée une fois humidifiée, elle purifie les pores de la peau, élimine le maquillage et les peaux mortes.

Pour ma première utilisation j’avoue qu’elle a bien enlevé le maquillage mais j’ai quand même du repasser un coup d’eau micellaire après. Par contre, j’ai été impressionnée par la douceur de l’éponge une fois mouillée.

Vous pouvez la trouver ici.

Le baume démaquillant de chez Clinique :

J’avais déjà fait un article sur ce baume que j’adore. Il est vraiment hyper agréable à utiliser, certes un investissement au départ mais dure vraiment longtemps. Avec ce baume, plus besoin de coton, plus besoin de frotter des heures nos yeux ou autres, ça part d’un coup, on rince et c’est bon.

Vous pouvez l’acheter ici.

En conclusion,

Je dirais que mon favoris dans tout ça, c’est vraiment le baume démaquillant, je trouve ça hyper pratique, hyper simple d’utilisation ! En deuxième position, je pense que je mettrais les lingettes écologiques, très facile, lavables, transportable partout, le top.

Ensuite viendrait, l’éponge Konjac, puis les lingettes et l’eau micellaire ex æquo.

Et vous quel est votre routine démaquillage ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !2

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Léa 30 juin 2017 at 15 h 55 min

    Si t’a besoin de connaitre plus de marques naturelles à tester dis moi, nat en vend plein ! 🙂 et je peux t’envoyer des échantillons Absolution, c’est le top du top

    • Reply Sianaetmoi 30 juin 2017 at 16 h 00 min

      Ah bha grave, je suis partante :* !!

  • Reply Aglaé 6 juillet 2017 at 23 h 16 min

    Pour moi dans la catégorie efficace et écolo, je préfère l’huile démaquillante (au jojoba par exemple). Très efficace, pas cher et bon pour la peau. Tu as essayé ?
    Bises
    Aglaé

    • Reply Sianaetmoi 6 juillet 2017 at 23 h 44 min

      Ah oui carrément 🙂 Je testerai ! Bise :*

  • Reply DUVIGNEAU 19 juillet 2017 at 13 h 35 min

    articles intéressants on peut facilement faire son choix, merci

  • Leave a Reply