Films

La Planète des singes : Suprématie – La revue du Mercredi

14 septembre 2017

.Bonsoir les loups ! Aujourd’hui, je vais vous parler de la Planète des Singes : Suprématie dans ma nouvelle rubrique : La revue du Mercredi. D’ailleurs vous pouvez retrouver ma dernière revue ici.

Vous avez vu cette trilogie simiesque ? Il y a d’abord, Origines, Affrontement et Suprématie le tout dernier sorti récemment. Je suis allée le voir au cinéma deux fois, vous vous doutez bien du coup que j’ai bien apprécié. J’avais déjà vu les deux premiers.. plusieurs fois.. oui oui. Alors j’attendais avec IM-PA-TIEN-CE le dernier opus de cette trilogie.

Synopsis :

Origines : Dans un laboratoire, des scientifiques expérimentent un traitement sur des singes pour vaincre la maladie d’Alzheimer. Mais leurs essais ont des effets secondaires inattendus : ils découvrent que la substance utilisée permet d’augmenter radicalement l’activité cérébrale de leurs sujets. César, est alors le premier jeune chimpanzé faisant preuve d’une intelligence remarquable. Mais trahi par les humains qui l’entourent et en qui il avait confiance, il va mener le soulèvement de toute son espèce contre l’Homme dans un combat spectaculaire.

Affrontement : Une nation de plus en plus nombreuse de singes évolués, dirigée par César, est menacée par un groupe d’humains qui a survécu au virus dévastateur qui s’est répandu dix ans plus tôt. Ils parviennent à une trêve fragile, mais de courte durée : les deux camps sont sur le point de se livrer une guerre qui décidera de l’espèce dominante sur Terre.

Suprématie : Dans ce volet final de la trilogie, César, à la tête des Singes, doit défendre les siens contre une armée humaine prônant leur destruction. L’issue du combat déterminera non seulement le destin de chaque espèce, mais aussi l’avenir de la planète.

Ce que j’ai pensé du dernier opus, Suprématie :

Je brûlais d’impatience avant même d’entrer en salle pour le voir. J’y suis allée en aimant déjà beaucoup les deux premiers volets alors j’en attendais beaucoup de ce dernier pour clôturer brillamment la trilogie.

Et… *roulementdetambours* j’ai adoré !

Une chose déjà qu’on ne peut pas vraiment faire avec cette trilogie c’est se dire : Oui, le premier est meilleur que le second, oui le troisième est meilleur que le premier. Non, ici, je trouve qu’on a tellement une continuité, une réelle histoire et une suite bien pensée. C’est plus une seule histoire en trois chapitres plutôt qu’un premier et deuxième volume.

J’aime beaucoup le fait qu’il n’y ait pas les mêmes personnages « humains » dans chaque films comme ça on ne « s’attache » pas à une personne et on est vraiment à la place des singes et c’est à eux qu’on porte une réelle attention.

Toute l’histoire se base sur César et on le voit tellement évoluer, fonder sa famille, survivre et je trouve qu’il  y a énormément d’émotion, les effets sont très bien fait, les regards etc ça nous transporte vraiment et nous accroche à l’histoire et au suspens qu’il peut y avoir. Les images tout au long du film sont magnifiques, la musique qui accompagne le récit est vraiment belle et puissante ! Puis d’une certaine manière ce film reflète tristement un sujet d’actualité bien présent quand on pense aux animaux et à la maltraitance et ce qui s’en suit. On se pose vraiment des questions quand à notre situation en tant qu’Humain.

Un peu d’humour,

Avec ce petit singe trouvé en route et qui apporte vraiment la touche rigolote au film qui est tout de même dramatique.

J’ai adoré ce petit degré décalé du reste de l’histoire, alors qu’on est à un moment triste, celui ci apporte un rire, sous tension puis en suspend et ce personnage est là pour faire sourire.

Le film dure 2h20 et on ne voit pas spécialement le temps passé. Pour ma part en tout cas, je trouve que c’est très bien réalisé. L’histoire reste cohérente, elle nous fait passer par diverses émotions, elle nous arrache des larmes à certains moments. On voit également les Singes avoir de réel sentiments et les hommes régresser et ça je trouve que c’est vraiment bien joué. Je trouve ça appréciable d’avoir un film qui pour une fois ne montre pas les « animaux » en temps qu »animaux » et plus en tant que protagonistes à part entière.

 

Un poil dommage,

L’histoire de la petite fille qui fait parti de leur aventure n’est pas très explorée. Elle aurait surement mérité un peu plus d’attention. J’ai beaucoup aimé sa présence mais un peu plus d’information, d’histoire ou d’action de son côté aurait été vraiment sympa. La musique qui accompagne également chacune de ses scènes m’a un peu dérangée au bout d’un moment mais c’est une faible remarque par rapport à tout le film.

Bilan :

Pour ma part, je vous le conseille à 100% ! Je trouve que les personnages autant humains qu’animaux sont top, très bien joué. Les dialogues sont plutôt bien tournés. On ressent tellement de sentiment et d’attachement par rapport aux diverses personnages comme Lucas, Maurice ou César. Et bien évidemment, mes larmes n’ont cessé de couler.

L’histoire prend des chemins diverses pour arriver à une conclusion très jolie. Je trouve que la trilogie se clôture assez bien et j’aurai pas dis mieux. Je ne reste pas sur ma fin, je pense que l’histoire est arrivée à terme et c’est très bien ainsi. À revoir bien sur, les trois à la suite pour une soirée bien cool.

 

ENSEMBLE SINGES FORTS —

 

Dites moi ce que vous en avez pensé en commentaire et n’hésitez pas à cliquer sur le petit cœur en bas de l’article.  Ça me fera plaisir de savoir si vous voulez que je continu cette rubrique. Puis envoyez moi des films que vous aimeriez que je traite ! :*

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !0

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Seven Sisters - La revue du Mercredi - Sianaetmoi 20 septembre 2017 at 23 h 42 min

    […] pour relire ma dernière revue, c’est ici ! […]

  • Leave a Reply