Lifestyle

Septembre, mes petites astuces pour s’organiser

9 septembre 2017

En Septembre, pas de stress ! Alors oui, y’a la rentrée, la reprise du travail (pour ceux qui ont eu des vacances – not me – les chanceux)  mais le blog, ça roule pas non plus tout seul.

En tout cas, pour moi cette année, rentrée ou pas, ça n’a rien changé. Oui car depuis le mois de Mai, je travaille, j’ai pas eu de vacances et quand le mois de Septembre est arrivé, ça m’a fait ni chaud ni froid (quoi que.. plus froid tout de même avec ce temps mais bon !)

Je pense que la bonne solution pour une rentrée blog réussie (et surtout sans panique) c’est l’organisation ! J’ai donc acheté quelque truc pour réussir à m’organiser du mieux que je pouvais : L’agenda, des carnets, une pochette, des Stabilos (pastels ou rien) et d’autres bricoles. C’est une de mes résolutions : L’OR-GA-NI-SA-TION. Déjà pour le blog, puis mine de rien pour la motivation au quotidien. Si je me laisse divaguer, je me connais et je ne ferais RIEN.

 

Souffler

Qu’est ce que je veux cette année ?

  • Reprendre bien en main le blog
  • Trouver un soupçon de régularité dans la publication de mes articles
  • Trouver de bonnes idées
  • Ne pas me dire « je le ferais demain » car je sais que c’est faux.
  • Gagner en motivation ?

Comment faire ?

Alors c’est simple, moi pour bien y arriver, j’achète mon agenda tous les ans, même si je ne suis plus à l’école. Et je note.

Mes horaires, mes sorties, mes rendez-vous, ce que j’ai fait de ma journée, quand je dois poster mes articles, de nouvelles idées, mes wishlists etc….

 

S’organiser

Pour palier à mon manque d’organisation, j’achète pochette et carnet pour vraiment tout noter, mettre mes idées et rédiger la tram de mes articles (ou pas bien sur, comme celui ci ^^’).

Je classe ainsi mes documents du travail, de la voiture, mes derniers dessins, mon calendrier (que vous pouvez toujours imprimer ici ou ici !), mes textes etc. J’aime bien avoir des pochettes de plusieurs couleurs et plein de jolis carnets de différentes tailles, couleurs et design parce que c’est plus attrayant et ça donne vachement envie d’écrire et de…. S’ORGANISER !

Ce joli notebook sur ma photo d’ailleurs, je l’ai shoppé chez Pimkie, j’ai de suite accroché. Les pochettes vous pouvez en trouver partout, mais je pense que vous le savez très bien ^^

 

Se motiver

Jouez avec les couleurs voyons, plus il y aura de couleurs, plus vous aurez envie. Franchement, faut avouez que mes Stabilos pastels sont méga canons ! On va dire que d’un côté, ça participe vraiment à ma motivation parce que j’ai envie d’entretenir mes carnets pour qu’ils soient joliement tenus. J’ai envie d’y mettre pleins de couleurs, d’y coller des choses, des tissus, d’y dessiner des petits croquis etc..

Ça rejoint vraiment le deuxième point, mais pour tout ceux qui aiment la papeterie, vous comprenez ce que je veux dire x)

Il faut aussi que vous trouviez la motivation par l’inspiration. Regardez ce que font les autres, ce qui se passe sur les réseaux, sur Youtube, Instagram, vous trouverez énormément de choses.

S’amuser

Créez de nouvelles choses, comme les calendriers, des to do list, des wishlists. N’hésitez pas à acheter un Bullet Journal pour développer votre créativité, créer votre propre carnet, votre propre semainier.

Pour ma part, j’ai acheté le journal à compléter « 5 ans de réflexions » et ça me prend une à deux minutes chaque jour et j’adore ça ! C’est un bouquin vraiment top.

Vous pouvez vraiment faire ce qui vous plait. Parler de tout, de rien, cuisiner, dessiner, écouter, écrire, photographier…

 

Je sais pas si j’ai la bonne méthode, mais en tout cas, j’aime beaucoup écrire dans une multitude de carnet, plein de couleur et ne rien oublier de mes journées. Vous faites comment pour tenir la motiv’ vous ?

:*

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !0

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Aglaé 11 septembre 2017 at 9 h 39 min

    Je fais des plannings sous word et des to do lists sur post-it… presque pas de papeterie, tout est numérique.
    Mais j’ai souvent les yeux plus gros que le ventre en matière de tâches à faire…
    Bonne rentrée !
    Aglaé

    • Reply Sianaetmoi 11 septembre 2017 at 15 h 02 min

      Ah oui c’est sur qu’il faut aussi savoir se réguler aha Bonne rentrée de même 🙂

    Leave a Reply