Films

Barry Seal : American Traffic – La revue du Mercredi (un peu en retard)

12 octobre 2017

Ce jeudi, on va parler de Barry Seal ! Eh oui, je suis désolée, hier j’avais une migraine tel que j’arrivais pas du tout à écrire la revue. Alors, je la fais maintenant 🙂

Je pense qu’elle sera plutôt courte pour une fois car j’ai pas énormément à m’étendre sur ce film. J’avais vu plein de fois la bande annonce lorsque j’allais au ciné. C’était pas un film qui m’attirait plus que ça. Un soir, on a voulu aller le voir et en regardant les avis, j’ai vu quand même vachement de positif dans l’ensemble et du coup, on est arrivé à la séance.

Le film dure 1h55 tout de même alors j’espérais qu’il soit un minimum sympa !

Et ce fut le cas,

ce film est tiré d’une histoire vraie et j’ai beaucoup apprécié ce fait. C’est énorme parce qu’en fait tout le long du film on se dit que les évènements sont délirants. Le personnage principal, Barry Seal joué par Tom Cruise, nous raconte en voix off à certains moments son histoire et c’est hyper comique. Le mec, lui même, se dit qu’il pourra pas y avoir pire, que c’est déjà énorme. MAIS SI ! Il arrive toujours un truc encore plus dingue que ce qui se passe déjà.

En gros, ce Barry était pilote pour une compagnie aérienne, puis se fait repérer pour une mission à la CIA, puis devient trafiquant de drogues pour Pablo Escobar, puis finalement trafic d’arme… mais toujours plus.

Ça pourrait paraître extrêmement absurde si le film n’était pas tiré d’une histoire vraie, franchement le scénario serait dans l’excès, mais là.. Bin, c’est sa vraie vie et c’est tout de même fou. Le film est toujours rythmé, il y a des scènes rapides, plus lentes, mais on ne s’ennuie pas du tout.

Cette vie et ses aventures paraissent tellement irréelles qu’on veut voir comment il va s’en sortir. Tom Cruise joue d’ailleurs très bien le personnage, entre humour et sérieux, décadence même, il accepte tout les contrats pourvu que ça lui fasse de l’argent. C’est hilarant, parce qu’après il en a tellement qu’il ne sait plus quoi en faire, c’est complètement malade.

 

Mon avis final sur Barry Seal,

c’est que c’est pas forcément un film évènement, ça sera surement pas un classique dont on parlera encore dans plusieurs années. Mais ! C’est un film où vous passez un bon moment devant, à rigoler, avoir un peu de tension, de l’action, du rythme et ça fait plaisir.

J’ai pas spécialement de choses négatives à dire dessus, rien n’est parfait mais j’ai vraiment été séduite par le fait que ce soit une histoire vraie de base. Certes, surement plusieurs passages sont un peu amplifier, mais c’est normal, impossible d’adapter une histoire en respectant à la lettre chaque moment. En tout cas, je vous le conseil pour une soirée tranquille sans vous prendre la tête.

Et si vous avez envie de lire une autre revue, cliquez ici ou ! :* , je vous retrouve ce week end pour un nouveau look !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !0

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply