Films

Knock – La revue du Mercredi

28 octobre 2017

Bonsoir à tous ! Oui vous allez me dire « mais on est plus mercredi ! ». Certes. On va parler de Knock ! Vous avez entendu parler de ce film ? J’avais trop envie de le voir et du coup de vous faire la revue juste après. Hors, j’y suis allée jeudi soir, donc pas possible de vous l’écrire plus tôt ! Vous me pardonnerez 🙂 Je vous met la bande annonce juste en dessous :

 

Synopsis :

« Knock, un ex-filou repenti devenu médecin diplômé, arrive dans le petit village de Saint-Maurice pour appliquer une « méthode » destinée à faire sa fortune : il va convaincre la population que tout bien portant est un malade qui s’ignore. Et pour cela, trouver à chacun la maladie réelle ou imaginaire dont il souffre. Passé maitre dans l’art de la séduction et de la manipulation, Knock est sur le point de parvenir à ses fins. Mais il est rattrapé par deux choses qu’il n’avait pas prévues : les sentiments du coeur et un sombre individu issu de son passé venu le faire chanter. » – Allociné

Knock, un film plutôt sympathique.

Je n’ai pas grand chose à dire sur ce film, j’avoue avoir plutôt apprécié.

De une, j’aime beaucoup Omar Sy, son univers, son attitude et son humour dans chacun de ses films. J’ai directement voulu voir Knock quand j’ai su qu’il était dedans. De deux, son côté assez classique et d’une autre époque m’a vraiment intrigué.

Ce film est adapté d’un roman, à la base, le docteur Knock est un homme blanc. C’est ici, un gros coup de théâtre pour certaines personnes d’avoir fait joué ce rôle par Omar Sy. De plus, dans le livre, il est dit que Knock est quelqu’un de presque mauvais, méchant etc alors qu’à aucuns moments dans le film, je n’ai vraiment ressenti ça.

C’est un des points négatifs soulevés dans les critiques : le choix de l’acteur. Hors moi, je trouve ça très audacieux de justement casser les codes de ce classique.

Les seconds rôles très bien joués !

De plus et surement pour finir, il faut bien avouer que les images, le décor, les voitures, le thème de l’époque rend extrèmement bien. Les personnages secondaires comme le curé, la dame riche, le facteur sont très bien joués et donnent vraiment un côté rocambolesque au film. Les personnalités de chacun rendent un bel effort comique et ramène un peu de théâtre au film.

Le village est un lieu très bien choisi je trouve. Alors, certes, je n’ai pas lu le livre original, mais je trouve tout de même que c’est sympa à regarder. On va pas dire que c’est transcendant, ce serait mentir, mais j’ai passé un moment agréable. Chaque personnalité du film était bien à sa place, j’ai pas trouvé qu’il y en ai trop ou pas assez.

La seule chose un peu dommage, c’est au tout départ, exposé la blague « qu’a t-il de différent ? Je n’arrive pas à savoir. Est-ce parce qu’il est grand ? Ou très élégant ». Cette question est revenue plusieurs fois mais je l’ai pas trouvé nécessaire. Oui, c’était parce qu’il est de couleur, mais pas trop d’intérêt à mon goût.

Je vous le conseille pour une soirée tranquille avec vos parents ou quoi par exemple. Après, rien de bien ouf non plus.

En tout cas, si vous voulez lire une autre revue, c’est par ici. :*

Rendez-vous sur Hellocoton !0

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply