Lifestyle

Bilan, un an après….

12 novembre 2017

Bonsoir à tous ! J’espère que vous allez tous bien. Aujourd’hui on se retrouve pour un bilan. Eh oui, ça fera un an le 15 Novembre que le blog existe. C’est passé hyper rapidement, je m’en rend compte que maintenant.

Je fais cet article totalement à l’arrache. Rien n’a été préparé, je vais vous écrire au fur et à mesure puis on verra bien ce que ça donne à la fin.

Le départ,

c’était vraiment le début d’une aventure. L’idée de faire un blog a toujours été présente mais c’était vraiment flou encore dans mon esprit. Lorsque je faisais mes études, j’avais pas une seule minute, y’avais vraiment pas moyen de le créer et de m’y investir. Puis est arrivé le temps où je ne faisais plus rien. J’avais pas encore de travail et j’étais plus à l’école alors pour moi l’évidence d’enfin me lancer était là.

J’ai regardé un peu partout sur internet. Quel site hébergeur ? Quel thème ? WordPress ? Blogger ? Bref, un gros délire. J’étais certaine de vouloir mon adresse web à moi. Pas un truc avec .wordpress.fr non. Je voulais mon nom. Alors pour ça, il faut payer les gars. Eh oui.

Alors j’ai choisi de travailler sur wordpress, hébergée chez Ovh avec un tout petit « forfait » pas trop cher mais qui me suffit pour le moment amplement. Pour le thème, je l’ai déjà vu ailleurs mais je l’ai trouvé simple et efficace, puis il est tout de même assez personnalisable alors j’ai beaucoup aimé. J’ai acheté la licence sur Themeforest, si vous n’avez pas regardé, y’a plein de thème sympa là bas, je vous invite à y faire un tour.

 

La suite de l’aventure,

était super intéressante. J’étais pour le moins qu’on puisse dire perdue. Je me disais « il faut t’organiser, regarde comment font les autres » mais j’arrivais à rien ! Je faisais un article par ci par là, j’avais des vues, puis plus rien, puis des jours ça explosait, puis le néant. ARGH c’était rageant de pas savoir comment faire pour maintenir un rythme stable.

J’ai acheté pleins de carnets (papeterie for life), j’y notais mes idées, mes envies, des wishlists etc.

Pendant super longtemps, j’ai vraiment eu du mal avec la régularité. Je postais les jours où je pouvais, quand j’avais l’énergie d’écrire. Bref, c’était n’importe quoi. MAIS ! Voilà maintenant trois mois quasiment que je poste deux articles par semaine !

Eh oui, j’ai réussi à trouver ce rythme et ça me convient plutôt bien. Le mercredi est donc consacré à une revue de film et le week end un article lifestyle, un makeup, une sélection bref autre chose et j’adore cette petite routine. J’arrive enfin à m’y tenir et j’en suis ravie.

Inspiration où es-tu ?

Eh bien bizarrement, à la création je me disais « ho mon dieu, j’vais faire comment pour trouver des sujets toutes les semaines » etc. Finalement, ça marche comme sur des roulettes !

Bien sur pour la revue du mercredi, j’ai toujours des idées de films, puis je vais régulièrement au cinéma alors je ne suis jamais à court. Ensuite, pour le w-e, je poste des looks, des crashtests de make up, des articles lifestyle, humeurs, des sélections. C’est en soit assez simple de trouver une idée.

Les articles ne sont pas non plus obligés de faire 6 pieds de long. Puis faut vraiment y aller au feeling. J’écris toujours mes articles à la minute, jamais à l’avance, je ne prépare aucunes des revues. Je ne reviens jamais dessus, c’est pourquoi y’a surement des fautes qui se baladent à gauche à droite, mais au moins c’est vraiment instantané.

En tout cas, si vous êtes vraiment dans le néant des idées, la page blanche quoi, vous pouvez toujours : faire une playlist, faire des articles humeurs sur des faits d’actualités, faire une sélection shopping de l’hiver, des nouveautés sur les e-shops, de chaussures etc, poster un look, une adresse sympa à visiter, bref y’a vraiment de quoi trouver l’inspiration.

 

Le bilan du bilan & la SURPRISE :

Alors, vous vous demandez peut être, les chiffres alors ? Bin franchement, moi même je ne sais pas si c’est pas mal ou totalement bas. J’ai des jours avec pas mal de visites, enfin à mon modeste niveau bien sur ! Des jours, au contraire, c’est vraiment le néant. C’est pourquoi parfois c’est dur, de continuer, d’y passer énormément de temps, d’y consacrer des jours et des nuits. Mais c’est un plaisir, tellement génial de partager avec vous que ça dépasse tout ça.

Alors pour vous remercier d’être tout de même nombreux(ses) à me suivre, je vous ai concocté une petite box beauté dont je vous dévoilerai le contenu le 15 novembre, donc mercredi !

J’espère qu’elle vous plaira, je ferais l’update du contenu sur cet article et le concours se fera ici et sur instagram ! En tout cas, je suis super heureuse de continuer chaque jour à faire vivre mon blog qui est un peu comme mon bébé. Malgré des coups de mou, j’espère vraiment le faire grandir encore plus et qui c’est ? Un jour peut être, je pourrais dire que mon métier c’est d’être blogueuse !

 

Pour participer, ça se fera sur Instagram tout d’abord, mais doublez vos chances en commentant cet article et en me disant votre nom sur Ig 🙂

Fin du concours le 15 Décembre.
Ah et, il y aura DEUX gagnant(e)s ! Donc dites moi pour quel lot vous participez ! Dans chaque lot, il y a des produits neufs et d’autres quasiment neufs.
LOT 1 : Mascara TooFaced format voyage, gel antibactérien MerciHandy « Flower Power » (quasineuf), rouge à lèvres Kiko n•500 (juste ouvert), palette Nyx CosmicMetals sp01, Illuminateur fluide l’Oréal « glow drops ».
LOT 2 : Palette Prism Primark (quasineuve), rouge à lèvres Nyx Liquid Suede Lscl06 (juste ouvert), concealer Hdstudio Nyx CW04 (juste ouvert), rouge velouté sans transfert Sephora n•25 « coral sunset », masque cheveux nuit coco Sephora.
Voilà ! J’espere que ce concours vous plaira, moi c’est que des produits que j’aime utiliser alors je suis ravie de vous les faire gagner ! 🔥 bonne chance 🍀

 

Rendez-vous sur Hellocoton !1

You Might Also Like

18 Comments

  • Reply Léa 12 novembre 2017 at 19 h 18 min

    Happy blogday

    • Reply Sianaetmoi 12 novembre 2017 at 20 h 12 min

      Merci petite poule ! :*

  • Reply Fox and Fire 13 novembre 2017 at 9 h 00 min

    Joyeux anniversaire petit blog!
    Je comprends ce que tu ressens sur les visiteurs qui viennent des fois et des fois pas, ahah!
    J’aime beaucoup ton rythme! Dans l’idéal c’est aussi ce que j’aimerais faire, mais pour le moment je n’arrive pas trop à gérer avec les cours en ce moment

    • Reply Sianaetmoi 13 novembre 2017 at 11 h 20 min

      Merci beaucoup ! 🙂
      Ça va je me sens moins seule alors aha, tu finiras par trouver ton rythme aussi ne t’inquiète pas !

  • Reply Ferdig L 15 novembre 2017 at 16 h 13 min

    Joyeux blogversaire à toi !
    Je ne sais quoi dire de plus à part félicitaions et continue ainsi 🙂
    Je te suis sur Instagram sous le pseudo lauraa.frdg

    • Reply Sianaetmoi 15 novembre 2017 at 16 h 16 min

      Merci beaucoup 🙂 C’est très gentil !

  • Reply Evaricelle 15 novembre 2017 at 16 h 20 min

    Joyeux anniversaire à ton blog !
    Je comprends totalement ton ressenti au début aha, j’ai commencé mon blog il y a quelques mois, pour pouvoir être un peu plus « bavarde » que sur Instagram, partager plus de choses et ne pas totalement faire attention au feed.
    Mais tout comme toi avec les études je n’ai quasiment pas le temps de poster des articles, et surtout je n’ai pas d’idée tout le temps raaah
    Et on est d’accord, c’est suuuper compliqué d’être régulière ahaha. J’ai surtout posté quand j’avais le temps, pendant les vacances par exemple, mais depuis la reprise des cours c’est le néant total sur mon blog :’)
    Enfin voilà je te partage ma petite expérience concernant cette aventure de blogging

    Et ton concours est au toooop, tous ces produits me font rêver aha !
    J’ai participé sur Instagram (@evaricelle)
    Voilà voilà
    Des bisous !

    • Reply Sianaetmoi 15 novembre 2017 at 16 h 22 min

      Coucou ! Merci beaucoup c’est adorable 🙂 Je suis contente que le concours te plaise !
      Aha oui, je vois qu’on est toutes souvent dans le même cas, ça me rassure ^^ Faut tenir comme on peut, on va se faire un groupe de soutien motivation :’) Continu toi aussi !
      Bisous :*

  • Reply maloum Louisa 15 novembre 2017 at 16 h 40 min

    Bonjours Je vous suis grâce à une amie et vraiment votre blog est très intéressant c’est un régal de vous lire ! J’ai bien participé sur Instagram pour mes filles passionnées de makeupe Je vous souhaite un superbe Anniversaire et longue vie

    • Reply Sianaetmoi 15 novembre 2017 at 18 h 23 min

      C’est vraiment gentil de votre part 🙂

  • Reply Diane P 15 novembre 2017 at 17 h 09 min

    Coucou j’aime beaucoup ton Blog !! je suis tombé par hasard sur ton insta, c’est la que je t’ai reconnu car on était au Christ roi ensemble! Je suis contente que tu réussisses en tous cas et c’est du bon boulot chapeau
    J’ai participé à ton joli concours ( mon nom insta: dianoups )
    Bisous bonne continuation !!

    • Reply Sianaetmoi 16 novembre 2017 at 11 h 03 min

      Merci ! Oui je me souviens c’est vraiment le hasard aha ^^ C’est gentil 🙂
      Oui j’ai vu ! je croise les doigts pour toi !
      Bisous

  • Reply Ophelie.D 15 novembre 2017 at 19 h 17 min

    Joyeux anniversaire jolie petit blog
    Félicitations , car j’imagine que ce n’est pas simple tous les jours : recherche d’idées ,contenue, rédaction,photos .. le temps ainsi que les critiques parfois désagréables Car les réseaux sociaux n’épargnent personne … C’est vraiment une belle preuve de courage et d’ambition que de se lancer dans un si beau projet. Le monde du blogging; un univers qui me fascine…
    Des Bisous
    : opheliedlclxx (Instagram)

    • Reply Sianaetmoi 16 novembre 2017 at 15 h 46 min

      Merci c’est adorable !! Oui c’est vrai que c’est pas facile tous les jours mais bon quand on n’aime on ne compte pas 🙂 Merci ça me touche beaucoup ! Bisous :*

  • Reply LOUISON S 16 novembre 2017 at 1 h 37 min

    Joyeux anniversaire à ton blog
    Tu vas avoir de quoi bosser ❤

    • Reply Sianaetmoi 16 novembre 2017 at 15 h 45 min

      Merci loulou 🙂 <3

  • Reply Plume d'Octobre 20 novembre 2017 at 23 h 28 min

    Joyeux Anniversaire de Blog ma belle ! Tu as vraiment bien fait de te lancer et tu fais un super boulot ! Tu peux vraiment être fière de toi ma jolie ! Et je te souhaite plein de réussite pour la suite ♡

    • Reply Sianaetmoi 20 novembre 2017 at 23 h 54 min

      Oh vraiment merci c’est très gentil ! Ça me fait trop plaisir de voir que mon travail plait 🙂 merci beaucoup !!! :*

    Leave a Reply