Films

Le Brio – La revue du Mercredi

24 novembre 2017

Bonsoir ! J’avais prévu de vous faire la revue sur Happy Birthdead, mais finalement, je vais la faire sur Le Brio ! Je sors du cinéma et j’avoue que j’ai vraiment apprécié ce film avec Daniel Auteuil et Camelia Jordana.

J’ai repris le sport depuis quelques jours et j’avoue que j’ai pas vu le temps passé, du coup j’ai encore raté un mercredi, aha m’en voulez pas pls :*

Je vous met la bande annonce et le synopsis juste en dessous pour que vous vous fassiez une idée.

 

Bande annonce et Synopsis :

Neïla Salah a grandi à Créteil et rêve de devenir avocate. Inscrite à la grande université parisienne d’Assas, elle se confronte dès le premier jour à Pierre Mazard, professeur connu pour ses provocations et ses dérapages. Pour se racheter une conduite, ce dernier accepte de préparer Neïla au prestigieux concours d’éloquence. A la fois cynique et exigeant, Pierre pourrait devenir le mentor dont elle a besoin… Encore faut-il qu’ils parviennent tous les deux à dépasser leurs préjugés. -Allociné

Ce que j’ai pensé du Brio :

Pour tout vous dire, j’ai vraiment envie de vous dire de le voir et de vous faire votre propre avis.

C’est un film avec un sujet vraiment différent, avec des acteurs extras, de l’humour, des sujets actuels tel que l’orthographe, l’intégration, le racisme, les études, les divergences sociales etc..

On peut se dire que c’est typiquement la même tram que les films du genre : La haine, le rapprochement, la déception puis le respect et l’affection. Certes, mais je suis vraiment tombée sous le charme de ce film. L’ambiance y est, il n’y a pas de moment où je me suis ennuyée. L’humour un peu rude était franchement bien faite.

Dans ce film, les prestations, la réalisation et tout cet univers autour du dialogue, de l’éloquence est vraiment bien monté. On retrouve des dialogues très poussé, des mots qu’on entend rarement et en parallèle, c’est tout de même très accessible. Camélia Jordana joue extrêmement bien et je trouve qu’elle colle parfaitement dans son rôle.

L’histoire d’amour et les petits épisodes de sa vie dans la banlieue sont vraiment sympa à rajouter au récit. Ça nous aère un peu la tête que d’être toujours dans les études. Cependant ce rapport tutoral entre Pierre et Neïla est vraiment puissant. J’ai failli verser ma petite larme tout de même à la fin.

Je vous conseille en tout cas de voir ce film, il dure 1h30 environ et c’est très sympa à regarder. Ça nous pousse à la réflexion et c’est à la fois assez léger grâce à cette pointe d’humour.

Et si jamais vous l’avez vu dites moi ça en commentaire 🙂 Pour lire d’autres revues, ça se passe ici ! :*

Rendez-vous sur Hellocoton !0

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply