Films

Geostorm – La revue du Mercredi

8 novembre 2017

Bonsoir à tous mes loups ! Ce soir, on va parler du film Geostorm sorti le 1er Novembre. Il dure environ 1h45, ce qui est relativement correct comme temps de séance.

Je change vite fait de sujet, mais je pense que le sort s’acharne. Je lutte contre ma migraine pour vous écrire la revue, mais c’est tous les mercredis pareil, c’est pas abusé un peu ? x’) Ah oui et ! Le prochain article ce sera un espèce de bilan.

Vous savez pourquoi j’espère ? Non ? Bin attendez le blog a UN AN ! C’est pas un truc de fou sérieusement, j’aurai jamais cru en arriver là, mais c’est toujours un plaisir de vous écrire, de voir qu’il y a toujours du monde qui me suit chaque jour ! Bref, j’aborderai ce sujet prochainement…..

Synopsis :

« Grâce à une coopération sans précédent entre États, un réseau de satellites contrôle désormais le climat et protège les populations. Jusqu’à ce que le dispositif se dérègle… S’agit-il d’un complot ou d’une faille dans le système ? S’engage alors une véritable course contre la montre…  » – Allociné

Ce que j’ai pensé après avoir vu Geostorm,

Je dirais que ce film est un mélange entre 2012 et Interstellar. Il est totalement à la croisée des chemins entre les deux, à la fois dans l’espace et aussi dans la catastrophe « naturelle ».

L’idée de base du scénario est vraiment cool à mon goût. Ça peut être plausible, le fait que l’humain veuille contrôler le climat et construise tout pour. Effectivement, le film dit qu’en 2019 ils ont du construire ce qu’ils appellent DutchBoy, après être passé au travers de nombreuses catastrophes naturelles. C’est bien car c’est un sujet très actuel, on est en plein dans la prise de conscience du déclin de la planète. On essaie de mettre en place des énergies renouvelables etc.

Au niveau donc de l’histoire, ça tient plutôt la route. Les effets spéciaux sont relativement bien fait. On a vraiment ce sentiment d’être des fourmis par rapport aux évènements qui tombent durant le film. C’est aussi un moyen de dénoncer le pouvoir, la politique et tout ce qui se rapproche de ce monde un peu « spécial ». Vous verrez dans le film que tout se rapporte à ça et qu’encore une fois, c’est bien actuel.

Pour ce qui est des personnages, les acteurs principaux sont bien. L’interprétation est loin d’être divine mais ça passe correctement. Il y a certaines touches d’humour sympathique mais le gros du film se déroule selon la tram du genre. C’est à dire, le héros essaie de régler le problème, il sauve la planète et le monde est content. Je dirais par là qu’il n’y a aucune surprise mais c’est la vie et ça ne m’a pas étonnée.

En soit, je vous recommande de le voir dans une soirée tranquille à la maison mais pas spécialement de le voir au cinéma. Le 3D n’apporte rien d’ailleurs. Je ne me suis pas ennuyer, j’ai apprécié mais.. pas le film de l’année. Si vous voulez retrouver une autre revue c’est ici et j’espère vous retrouver dans le prochain article bilan !!

Rendez-vous sur Hellocoton !0

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply