Films

Happy Birthdead – La revue du Mercredi

30 novembre 2017

Bonsoir ! Ce week end, je n’ai pas pu vous poster d’articles, j’étais en famille pour l’anniversaire de mon frère 🙂 Sorry !

Alors la semaine dernière, je vous ai parlé du Brio, cette semaine je vous fais enfin celle sur Happy Birthdead, ce film d’horreur qui m’a pas fait spécialement peur mais certes ^^ En tout cas, je vous met la bande annonce, à vous de voir si ça vous tente !

Bande annonce et synopsis :

Prisonnière d’une boucle temporelle, Tree, étudiante, revit sans cesse le jour de son meurtre. Une journée apparemment banale qui s’achève systématiquement par sa mort atroce. Finira-t-elle par découvrir l’identité de son tueur ? -Allociné

Happy Birthdead, à voir ou pas ?

Forcément et sans grande surprise je vous dirais que oui ! Il est sympa à regarder, je me suis pas embêtée ni rien. Mais. Pour moi, ce n’est pas vraiment un film « d’horreur » dans le sens où j’ai pas eu spécialement peur, c’était plus entre le thriller et l’humour. L’actrice y joue pour beaucoup, à plusieurs reprises la salle était morte de rire. Ça m’a un peu fait pensé à quand je regardais Scary Movie quoi.

En tout cas, j’ai trouvé le sujet du film super cool et différent. L’héroïne est vraiment bien pour son rôle, on sait pas tellement qui la tue et retue et ainsi de suite. Du moins, à la fin, j’avais pas encore trouvé ^^’

J’ai apprécié ce petit côté enquête et j’avoue que cette pointe « d’amour » m’a pas déplu non plus. On voit la fille super cliché qui est dans une sororité, genre hyper stylée etc, puis au final la meuf est assez « trash », vénère, pas glamour spécialement. Finalement, le fait de parcourir également son histoire et son passé était vachement intéressant et donnait drôlement d’émotions au film.

J’dois dire que je suis vraiment rentrée dans l’enquête malgré quelques incohérences du style que plus elle meurt plus elle est mal, mais au final ça n’arrive qu’une fois après ça va mieux. Alors que ça aurait du continuer à décliner. Puis j’avoue à la fin, j’aurai peut être apprécié une fin plus ouverte en mode « mais non encore ? » alors que là, ça bloque vraiment le film à un seul exemplaire. Alors que c’est une possibilité que d’exploiter un poil plus cette histoire de mort sans fin.

En parlant de ça, très cool également de voir plusieurs morts différentes et pas toujours là même, ça fait plaisir.

Pour conclure,

je ne pense pas que ce soit le film du siècle faut bien l’avouer. Mais pour tout vous dire, je n’y trouve pas de gros points noirs. On est dans l’histoire, on rigole, on cherche son meurtrier en même temps, on fait des hypothèses etc, et ce pendant 1h37 de film.

C’était donc plutôt un bon moment que je vous conseille de voir avec des potes dans une soirée posée !

Et si vous n’avez pas d’autres idées de films, vous pouvez toujours lire d’autres revues et choisir celui qui vous plait le plus !

Rendez-vous sur Hellocoton !0

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply