Films

Jigsaw – La revue du Mercredi

2 novembre 2017

Bonsoir ! En ce lendemain d’Halloween, je vous parle du film Jigsaw ! Je suis allé le voir hier soir en avant première, il sortait officiellement ce matin.
En grande fana de film d’horreur, j’étais extrêmement impatiente de le voir et je vais vous dire de suite ce que j’en ai pensé ! Je vous laisse d’abord avec la bande annonce :

 

Mon avis général sur Jigsaw,

Je ne pourrais vraiment pas trop m’étaler dans un avis trop détaillé sinon je risque de spoiler tout le film. Mais je vais dire que dans l’ensemble, j’ai pas mal apprécié.

Si vous avez déjà vu les anciens, on va dire que celui ci reste dans la ligné, la même tram et le même suspens (quoiqu’un poil revu) que dans les autres opus. Je m’attendais cependant à beaucoup plus de gore alors qu’il est relativement soft pour avoir une interdiction -16 ans. Après je peux comprendre, il y a des scènes un peu trash mais franchement comparé aux autres, c’est doux.

Je pense que ce changement s’explique par le fait qu’il tourne un peu plus autour de l’intrigue policière plutôt que réellement autour du jeu en lui même. Les candidats au jeu sont toujours choisis de la même manière, des personnes ayant fait du mal par le passé etc.. rien de surprenant.

Concernant la manière de filmer, les lieux ect, c’est toujours le même délire, les policiers qui cherchent qui pourrait être l’auteur de ces crimes, ainsi que le lieu du jeu qui est toujours un espèce de labyrinthe à huit clos. En ce qui concerne les épreuves des candidats, elles sont sympas, bien trouvées. C’est un poil dommage par contre pour le jeu des acteurs qui est tout de même quelque peu médiocre à mon goût (les policiers, le mec du jeu qui pleure comme une fillette..). Par contre, toujours des frissons en écoutant la bande son et en revoyant le légendaire Kramer bien sur !

Pour conclure,

C’est exactement ça, je m’attendais à ce que j’ai regardé, je n’ai pas eu de surprises. On pourra dire que non, je ne suis pas déçue mais je ne suis pas non plus enjouée parce que ça aurait été sympa tout de même d’innover un peu pour un dernier opus. Il fait du coup plus penser à un remake qu’à une réelle suite puisqu’on y retrouve les éléments des précédents comme s’il fallait les regrouper en un hommage à la saga.

Je vous conseille d’aller le voir parce que Saw c’est la base mais de ne pas vous attendre à plus que les anciens. Il suit la lignée mais ne sort pas des sentiers battus. En revanche, c’est toujours un plaisir de regarder le jeu se dérouler et d’avoir quand même notre rebondissement de fin parce que sans ça, qu’est ce que serait le suspens du film ?!

Et pour lire une autre revue, c’est ici ! Merci de me suivre chaque jour, à ce week end pour le prochain article.

Rendez-vous sur Hellocoton !0

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply