Films

Coco – La revue du Mercredi

7 décembre 2017

Bonsoir ! J’étais si impatiente de vous écrire cette revue que je vais entrer dans le vif du sujet directement.

Avez vous vu le dernier Disney Pixar, COCO ? Non ? Alors vous faites une terrible erreur, voici la bande annonce :

Mon avis sur Coco,

est tout bonnement sans surprise, c’est pour moi, un de mes favoris ! J’ai adoré !

De base, après avoir vu la bande annonce, j’ai eu de suite envie de le voir. Ce côté coloré, drame un peu familial, ça m’a vachement attiré et intrigué. Je devais absolument le voir. C’est pourquoi le samedi suivant sa sortie, j’y suis allée avec ma soeur et mon frère.

Franchement, certains disent qu’il y a des moments de plats et certes mais moi ça ne m’a carrément pas dérangé. J’ai justement trouvé que ça posait correctement l’histoire et que les enfants comprendraient surement mieux ainsi. Ça tourne tout de même autour d’un thème dur : La mort. Bien sur qu’il y a l’histoire de la musique très mise en avant, mais ça peut tout de même être dur pour des petits de comprendre le scénario et l’enchainement de l’intrigue.

C’est en tout cas comme je vous disais, un dessin animé extrèmement coloré, on en prend plein les yeux, c’est génial. L’univers est très bien travaillé. Je trouve que l’histoire s’enchaine très bien, les évènements sont assez « puissants ». C’est à la fois très triste et très beau.

Le thème de la musique est tout de même à la base du long métrage mais la mort est vraiment un élément clé. C’est tourné quasiment de manière joyeuse pour montrer qu’il y a un après qui peut être également heureux et je trouve ça vraiment beau et plein d’espoir. Un seul point qui est un poil dommage c’est qu’en général dans chaque Disney, il y a UNE chanson particulièrement importante et que les gens retiennent, ici un peu moins alors que le thème principal c’est la musique.

En dehors de cela, attendez vous à verser quelques larmes, la fin est si prenante. Je ne peux vous en dire trop sans vous spoiler l’histoire. En tout cas, je peux vous dire que la bande annonce est bien loin de vous révéler tout ce qui se produit dans le film. J’ai vraiment été surprise, prise au coeur, amenée à la réflexion, sur l’amour de sa famille etc….

Je n’ai qu’à rajouter,

qu’il faut y aller ABSOLUMENT !!

Sans vous en dire plus, je vous laisse découvrir cet univers, cette histoire triste et belle à la fois.

Et pour lire d’autres revues, ce sera par ici !

N’hésitez pas à me dire si vous l’avez vu et ce que vous en avez pensé, j’aimerai énormément savoir si vous avez autant aimé que moi !

Rendez-vous sur Hellocoton !0

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply